
1. Les produits TradiLIn sont certifiés différents dans la composition des graisses :
2. Le logo TradiLin
garantit une teneur minimale en oméga 3 tout au long de l’année.
3. La communication TradiLin s’axe sur les points suivants :
4. Le logo est une marque de réassurance :
5. La caution scientifique :
l’action des produits TradiLin se base aujourd’hui sur 5 études cliniques achevées et publiées dans des revues scientifiques internationales.
Il s’agit de :
TEMPORAL CHANGES IN DIETARY FATS: ROLE OF n-6 POLYUNSATURATED FATTY ACIDS IN EXCESSIVE ADIPOSE TISSUE DEVELOPMENT AND RELATIONSHIP TO OBESITY
Gérard AILHAUD 1, Florence MASSIERA1, Pierre WEILL 2, Philippe LEGRAND 3, Jean-Marc ALESSANDRI 4,and Philippe GUESNET4
Il existe une période de développement précoce du tissu adipeux, au cours de la gestation et/ou de l'allaitement, qui devrait être particulièrement sensible aux stimuli nutritionnels avec un effet sur la masse adipeuse qui ne s'observera que plus tard.
Profils d’acides gras des hématies dans une population d’obèses : Lien à certains paramètres de l’obésité.
Kerhoas N (1) Schmitt B (3 Weill P) (2) Chesneau G (2) Mireaux M (3) Mourot J (4) Legrand P (5)
(1) BLEU-BLANC-CŒUR Combourtillé France (2) VALOREX Combourtillé France (3) CERN Lorient France (4) INRA-SENAH Rennes France (5) INRA-ENSAR Rennes France
L’obésité est une maladie multifactorielle dont le développement est souvent expliqué par une combinaison de facteurs génétiques, nutritionnels et comportementaux. Les paramètres nutritionnels les plus connus sont des critères quantitatifs liés globalement à un excès d’apport d’énergie, vis-à-vis des besoins. La nature de la composition lipidique des régimes semble être aussi un facteur qualitatif lié au développement de l’obésité.
Effet d’un régime riche en acides gras x3 et en CLA 9-cis, 11-trans sur l’insulinorésistance et les paramètres du diabète de type 2
Bernard SCHMITT, Constance FERRY, Norohanta DANIEL, Pierre WEILL, Nathalie KERHOAS, Philippe LEGRAND
Notre étude suggère un effet intéressant et potentiellement prépondérant du CLA 9c, 11t sur la baisse de l’insulinémie et l’amélioration de l’insulinorésistance dans le cadre d’un régime alimentaire à base de produits animaux riches en ALA (et en dérivés) et de pain au lin riche en ALA. Cet apport en CLA 9c, 11t reste néanmoins une conséquence de l’enrichissement en lin de la ration animale et ouvre une nouvelle perspective d’amélioration de la nutrition humaine par l’amélioration de la nutrition animale.
EVOLUTION DES PARAMETRES LIPIDIQUES CHEZ L’HOMME, SECONDAIRE A L’INTRODUCTION DE LIN, RICHE EN ALA (N-3), DANS L’ALIMENTATION D’ANIMAUX DESTINES A LA CONSOMMATION HUMAINE.
B. SCHMITT , P. WEILL , P. LEGRAND
Le lin extrudé introduit en faibles quantités en alimentation animale modifie de façon importante le profil lipidique des œufs, laits et viandes obtenus. Ces modifications permettent chez l’homme de doubler voire tripler l’apport de C18 :3 n-3 et de ses dérivés longues chaînes n-3 pour se rapprocher des recommandations des ANC à iso-consommation de produits animaux.
Etude (anglais)
Etude clinique visant à prévenir le surpoids et l’obésité
Bleu-Blanc-Cœur
Bleu-Blanc-Coeur réalise actuellement une étude clinique visant à prévenir le surpoids et l’obésité sur une population de 160 volontaires qui pour moitié consomment un menu Bleu-Blanc-Coeur et pour l’autre moitié un menu identique où les produits Bleu-Blanc-Coeur sont substitués par des produits conventionnels.
6. La reconnaissance des autorité fédérales (OFSP) :
TradiLin a reçu l’autorisation officielle d’indiquer « oméga 3 et naturel » sur des produits contenant des graisses animales et est à ce jour le seul à avoir reçu cette autorisation, car ce sont les seuls produits qui ont pu prouver l’aspect naturel de la démarche. Au niveau européen, Bleu-Blanc-Cœur a reçu l’autorisation d’utiliser également ce logo jusqu’en 2026. C’est également le seul organisme à avoir reçu cette autorisation.
Avec le lin, c’est la nature qui nous fait du bien
